Inscription sur la liste Électorale

Depuis le 11 Mars 2019, vous pouvez vérifier votre commune d'inscription via le site service-public

Attention : bien remplir toutes les lignes

Si vous n'êtes pas retrouvé par cette application, vous pouvez contacter votre commune d'inscription ou déposer une demande d'inscription sur la liste électorale (sur le site service-public ou en papier)

L’inscription sur les listes électorales est une démarche volontaire.

Pour cela trois solutions :
- soit faire la démarche sur le site service-public.fr (la commune utilise ce téléservice)
- soit venir en mairie remplir le formulaire correspondant muni de sa carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- soit télécharger le formulaire ici et de le déposer dans la boite aux lettres de la mairie avec les justificatifs.
Aucune inscription ne se fait automatiquement sauf pour les jeunes de 18 ans.
Concrètement, une personne qui vient d’emménager dans la commune doit s’inscrire sur les listes pour pouvoir voter à Villers Marmery. De même, une personne qui est radiée de son ancien lieu de domicile, doit venir s’inscrire pour pouvoir voter sinon elle ne pourra plus voter nulle part.
Les citoyens non français, ressortissants de l’Union Européenne, peuvent s’inscrire sur les listes suivantes :
- celle relative à l’élection des représentants français au parlement européen,
- celle relative aux élections municipales.
2 formulaires distincts sont alors à compléter.
N’hésitez pas à venir vous renseigner en mairie.
Pour les élections européennes de 2019, les inscriptions se font jusqu'au 31 mars.

dates des Prochaines Élections

- EUROPÉENNES : 26 Mai 2019